À Propos de nous

 Le Porc de Beaurivage                

    '' De notre ferme ...  À votre table ''                      

          Producteurs de porcs naisseur-finisseur, depuis 1994, notre entreprise est une petite ferme familiale de 3e et 4e génération. Notre troupeau compte les porcelets et les porcs à l’engrais de nos 180 truies. Être une petite ferme nous permet d’avoir un meilleur contrôle sur la régie complète de notre cheptel tant au niveau de l’alimentation que du bien-être de l’animal.

          Parents de 4 enfants, dont nous sommes très fiers, notre PHILOSOPHIE est de "Poursuivre dans un esprit de famille et d'équipe, une agriculture durable où les enfants grandissent et s'épanouissent dans le respect des valeurs humaines et de leur environnement ".

          Soucieux de l’importance de l’environnement et du développement durable, plusieurs actions ont été et sont encore posées aujourd’hui.

          Depuis 1992, nous réalisons un PAEF (plan agroenvironnemental de fertilisation) pour la gestion des rejets d’animaux. De plus, c'est à  partir de 1995 que nous caractérisons nos fumiers ce qui nous permet de mieux gérer la fertilisation de nos champs.

          En 2006, nous débutons la plantation de haies brise-vent. Ces murs végétaux servent d’écran de protection vert afin de diminuer la vitesse des vents, la diffusion des odeurs et le ruissellement des terres. Nos puits sont entourrés par un boisement dans l'intention de protéger l’eau qui sert à alimenter nos animaux.

          Les rejets d’animaux sont entreposés dans de grands bassins. À l’automne 2012, des toitures hermétiques sont installées par souci de protéger notre voisinage des odeurs et afin d’éliminer l’émanation de  gaz à effet de serre. Des démarches sont entreprises dans le but de convertir nos gaz entreposés en crédits compensatoires.

          Le bien-être animal et le respect de l'environnement sont pour nous essentiels. Cela nous tient à coeur.

          Vous offrir un service personnalisé et être à votre écoute font partie de nos priorités.

          Au plaisir de vous rencontrer,

                                                             Carole & Christian