Notre élevage de porcs

         Tous nos porcelets de lait, porcelets de grain et porcs de boucherie sont nés et élevés à notre ferme. Un cahier de charge est respecté afin d'assurer les mêmes conditions d'élevages pour chaque animal. Toujours avec le souci de produire un porc de premier choix, notre ferme répond à plusieurs normes de qualités.

          Depuis 2001, notre ferme détient sa certification des normes AQC (Assurance Qualité Canadienne) reconnue dans le monde entier. Basé sur un ensemble de «pratiques optimales»,  l'objectif est d'éliminer tous risques potentiels en matière de salubrité à la ferme pour le produit final, c’est-à-dire la viande de porc.

          Toujours avec le même souci d'un développement durable, en 2010 nous sommes une des premières fermes au Québec à obtenir son accréditation du BEA  (Bien-être animal). Ayant déjà à coeur le souci du bien-être de tous nos animaux, cette accréditation fut très vite acquise.

          Afin d'assurer le confort aux mères, c'est depuis 1994 que les truies gestantes sont gardées en stabilisation libre, logette collective, pour leur permettre un meilleur exercice. Les premières semaines de vie, les porcelets sont laissés avec leur mère afin qu'ils aient accès au colostrum et au lait maternel dont ils ont de besoin. Les porcs et porcelets sont gardés dans des parcs dans lesquels ils ont amplement d'espace pour bouger.

          Les moulées sont fabriquées à la ferme avec des grains moulus, sans stimulants de croissance et sans hormones. Aucun sous-produit n'est utilisé lors de la fabrication de nos moulées et la qualité des aliments offerts à nos animaux est très importante. Le suivi de l'alimentation et de la santé de nos animaux sont faits de façon rigoureuse.

          Notre objectif, partager le fruit de notre passion avec le plus grand nombre de consommateurs en favorisant un accès facile à notre viande de porc de qualité supérieure.